adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 On ne se moque pas de la tenue d'été !

Aller en bas 
+3
NINI
maryse
sisi13490
7 participants
AuteurMessage
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:09

On ne rit pas de la pauvre Noisette.... Mais elle avait si chaud que j'ai dû la soulager un peu.
Ici en Provence, il fait déjà 32° à l'ombre de la terrasse !!! affraid
En juillet/août on va cuire ! Twisted Evil

La petite Noisette a été très sage pendant la séance de tonte car j'ai mis 3 fois plus de temps qu'une toileteuse pro : pas un grognement, pas un couinement, rien ! Super, hyper sage ! sunny

En plus depuis hier, elle saute partout, elle semble "rajeunie", toute fofolle... Mes voisins la trouvent craquante....

Surtout on ne se moque pas ! Sinon elle mord ! tongue


Image hébergée par servimg.com
[img][/img]


Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>


Dernière édition par le Ven 25 Mai - 19:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 13:11

Image hébergée par servimg.com" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
maryse

maryse


Nombre de messages : 69
Age : 71
Localisation : revin
Loisirs : lecture mes chiens
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 15:40

Oh! ben ! elle est mignonne, tu te débrouilles bien pour quelqu'un qui n'est pas du métier.

Elle doit être plus à l'aise c'est beaucoup mieux.

C'est une belle petite puce. Bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Admin
NINI


Nombre de messages : 202
Age : 66
Localisation : AQUITAINE
Loisirs : Ballade avec mes petits lous, cinéma
Date d'inscription : 15/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:01

Pourquoi se moquerait on devant une si jolie noisette ?? tu as bien raison, il faut qu'elle soit à l'aise, ils souffrent comme nous de la chaleur.
I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 11:39

J'avais un peu peur de vos réactions, car je pensais que cela ne se tondait pas un York.... Embarassed
Mais elle avait si chaud, elle se frottait sur tout ce qu'elle trouvait et s'arrachait des touffes de poils !
Sans parler des "spigaous" et autres accroches poils végétaux de toutes sortes.
Même si mon fils trouve qu'elle ressemble à un Gemlins, c'est pas grave du moment que la petite se sent super bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
NINI
Admin
NINI


Nombre de messages : 202
Age : 66
Localisation : AQUITAINE
Loisirs : Ballade avec mes petits lous, cinéma
Date d'inscription : 15/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:31

J'en sais quelque chose, l'année dernière je suis allée dans le midi 4 jours chez ma soeur, et mes loulous ressemblaient à des porcs et piques. A chaque fois qu'ils sortaient, ils en avaient partout, il fallait les brosser et leur enlever un par un à la main, des spigaou et des boules piquantes, et pleins d'autres herbes qui s'agrippent dans le poil....
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 18:01

C'est vrai qu'ici c'est un cauchemard pour les animaux à poils longs !
Je devais brosser la pauvre Noisette chaque soir avant de monter sur le canapé! Et quand elle voyait la brosse elle se cachait derrière la cheminée ! lol !
Il y a qq semaines elle est restée coincée dans un buisson de branches de Gaillet Gratteron (plante très accrochante type scrach des baskets !).
La pauvre se débattait pour se dégager mais s'accrochait encore plus !
Elle fut soulagée que je la libère ! lol !
Maintenant, elle joue au chien de chasse et gratte dans tous les recoins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
christou

christou


Nombre de messages : 31
Age : 65
Localisation : 92
Loisirs : travaux manuels, mes animaux
Date d'inscription : 24/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeSam 26 Mai - 19:44

elle est très jolie ta Noisette comme ça et puis si elle se sent mieux, c'est parfait.

Moi aussi quand j'avais mon Lhassa Apso, je le tondais l'été et j'ai eu pas mal de réflexions du genre "c'est pas la peine de prendre un chien à poils longs si c'est pour le tondre". Mais lui aussi appréciait et était beaucoup plus "frétillant" et joueur quand il était toiletté qu'avec ses poils longs.Ce n'était quasiment plus le même chien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Andrezieux
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 22/03/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeVen 1 Juin - 16:40

Si la puce se sent mieux, c'est ca l'essentiele.
Chez moi les chien qui ne vont pas en expo sont raser aussi, a part les jeunes qui dovent être confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
https://adoption-yorkshire.niceboard.com
peneloppe




Nombre de messages : 55
Age : 74
Localisation : val de marne
Loisirs : mes yorks
Date d'inscription : 24/03/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:27

au moins elle aura moins chaud et la coupe est reussi elle est tres mignonne
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeJeu 7 Juin - 22:20

C'est vrai qu'elle est mimi tout plein comme ça... mais elle fait un peu "rat"... lol ! lol !

Je regrette un peu sa joli robe soyeuse, si douce, si brillante... snif !

Mais ma Noisette est si à l'aise rasée que je suis contente pour elle quand même.

Et puis j'aime bien les rats : j'avais une femelle rat Arlette décédée à 2 ans d'une tumeur à la gorge le jour de l'anniversaire de mon fils le 16 août 2001... Aussi douce qu'intelligente. Pensées pour toi Arlette la plus géniale des rates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
liebedich

liebedich


Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : capbreton (40) proche de Bayonne
Loisirs : animaux et protection
Date d'inscription : 30/06/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeDim 1 Juil - 16:23

Mais si que cela se tond ou se coupe aux ciseaux - le principal c'est le bonheur et le bien être de l'animal ! mes yorks ont tjrs été toilettés - vue qu'ils se baignent et nagent 3 fois par jour et qu'ils partagent mon... lit : il est plus facile pour moi de les entretenir. J'ai suivi une formation de toiletteuse et je vous assure que le nombre de yorks mal entretenu est impressionnant : entre les boules de poils, le kuku bloqué en raison d'ammoncellement de m...., les yeux a moitié fermés en raison de dépots au coin des yeux (non nettoyés quotidiennement) Mais on est fier d'avoir un york ms meme si tt petit qu'il puisse être, prendre qq minutes par jour pour peigner ou nettoyer les yeux c'est de trop pour madame qui ne rechigne pas à prendre son temps pour se faire les ongles d epieds (qu'on ne voit pas)
Alors ma belle, je ne peux que te féliciter d'avoir toiletter ta fifille, d'autant plus que la tont est merveilleusement faite . Bisous à ta puce.

ps : je ne vosu étonnerai pas, si je vs dis que lorsque je rencontre ce genre de personne (au salon de toiletttage) celle ci se fait houspiller
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:25

Merci à toi liebedich pour ton message.

J'avais peur en postant les photos de me faire "flinguer" pour avoir rasée la petite, mais pour moi le confort de la chienne et plus important que toutes les réflexions.
Et certaines personnes en ballade sur les marchés de Provence ne se sont pas gênées pour m'en faire : elles ont été reçues ! clown

Je ne suis pas toileteuse mais je me débrouille ( de même en coiffure : c'est toujours des poils ! Laughing ).

Mon seul dilèmne était de savoir si je devais tondre la tête ou pas... j'ai donc tondu à l'instinct... J'ai juste raccourci un peu les poils au dessus du crane.

C'est vrai que prendre 1 ou 2 minutes (le soir de préférence pour moi) c'est rien pour un coup de brosse et un petit nettoyage des yeux (voire du culcul). C'est rapide quand on le fait un jour sur deux au moins.
Maintenant qu'elle est tondue, 30-40 secondes suffisent...
C'est sûr que si l'on attend 3 mois pour donner un coup de brosse il faut plus de temps...

Au fait, je viens de penser que j'ai oublié de me vernir les ongles de pieds pour cet été... lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
Contenu sponsorisé





On ne se moque pas de la tenue d'été ! Empty
MessageSujet: Re: On ne se moque pas de la tenue d'été !   On ne se moque pas de la tenue d'été ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne se moque pas de la tenue d'été !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adoption-yorkshire-terrier :: photos :: on adorent de regarder des photos-
Sauter vers: