adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Nouvelle adoption mais pas York...

Aller en bas 
+3
NINI
Admin
sisi13490
7 participants
AuteurMessage
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:37

J'ai adopté une copine pour Noisette.

Je cherchais, sans chercher, une petite York plutôt âgée pour tenir compagnie à ma petite Noisette.

Le destin à mis sur ma route une petite Type Bichon (soit disant Maltais) de 7 mois du nom de Betty.
La dame ne pouvait plus la garder pour des raisons de santé, je l'ai donc récupérée la semaine dernière.

Ici le soir de son arrivée....
[img]Nouvelle adoption mais pas York... Betty_10[/img]


Ici après un bon bain et un toilletage du museau, des bouts de pattes et de la partie pipi-caca...
[img]Nouvelle adoption mais pas York... Betty_11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Andrezieux
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:13

Elle est manifique la puce, vraiment a craquer...!!!! sunny
est qu'elle se bien habituer?? et les autres ils sont dit quoi??
Revenir en haut Aller en bas
https://adoption-yorkshire.niceboard.com
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:23

Les premiers jours ont été difficiles : pipi, pleurs la nuit, ultra craintive, pas de rappel, fuite dès mon approche...

Depuis 2-3 jours elle est propre nuit et jour, nuit calme, revient (presque toujours) à mon appel,...

Elle n'aime toujours pas les ballades en voiture, pleure quand elle est seule (heureusement pas de voisins proches), mordille pour jouer. Evil or Very Mad

Betty commence à me faire des câlins avec des léchouilles. cheers

Les 3 autres toutous l'ont accepté de suite... Bien que la York soit un peu jalouse au début pour le partage du canapé.

La vieille Bull ne l'a même pas calculé (du moment que l'on ne touche pas à sa bûche fétiche).

Le Dogue a cru que c'était une péluche pour jouer, mais maintenant il joue avec elle.
Mon gros Rahadja n'est pas bien depuis un mois : une vilaine gastro-entérite qui ne guéri d'après le véto. Il a perdu plus de 17 kilos et sa dysplasie s'aggrave...
Les croquettes spéciales du vétérinaire ne font guère d'effet, pas plus que les anti-biotiques et le Smecta.
Je m'inquiète beaucoup pour lui... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Andrezieux
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:12

Coucou Sisi, comment va ton gros bb???
J'espere que mieux....
Revenir en haut Aller en bas
https://adoption-yorkshire.niceboard.com
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeLun 16 Juil - 14:24

Mon gros ne va pas beaucoup mieux malgré les soins du vétérinaire. Sad

Depuis son adoption, il y a juste 4 ans, Rahadja a toujours eu des problèmes digestifs à répétition : vomissements et surtout selles molles voire souvent des selles liquides.
Le traitement habituel d'Immodium et de Smecta n'avait pas agit cette fois.

Le 19 juin, il fit un malaise dans le jardin sans doute à cause des 32° à l'ombre.
Dès qu'il retrouva ses esprits je le conduisis chez le véto pour une prise de sang, un test de Leshmaniose (négatif), une pesée (perte de 17 kg !), 2 piqûres d'anti-biotiques et un traitement d'anti-biotiques en comprimé pour 5 jours et Smecta.
De plus, le vétérinaire m'a fortement conseillé des croquettes spéciales.

Malgré tout ça mon gros bébé ne re-grossit pas, il a toujours des traces de sang dans les selles encore très molles. Sad

Sa dysplasie le fait encore plus souffrir : il boite et sa patte arrière droite est parfois "folle" et part dans tous les sens. Sad

Par contre, Rahadja a un regard plus vif et semble un peu plus "vivant". bounce

Et comme c'est la loi des séries ma York Noisette a fait une otite : donc véto, piqûre d'anti-bio et gouttes pour les oreilles pendant une semaine... Evil or Very Mad
Aujourd'hui la Noisette va très bien ! flower

Mais ma note chez le véto c'est alourdi : 120 € de visite pour Rahadja, 2 sacs de croquettes spéciales à 76 € l'un, et 58 € pour l'otite de Noisette... Je vais mettre qq mois pour solder les factures.... Et dans qq jours il me faudra un autre sac de croquettes pour mon gros.... affraid affraid affraid

Avec 440€ de RMI pour payer toutes mes factures c'était ultra-juste : là ça coince ! What a Face

Avec mon handicap, je ne peux même pas faire qq heures de ménage "au black", au moins, pour payer cet imprévu...

Vive les pâtes au beurre et l'eau fraîche ! lol!

Parfois mon moral est en baisse... Mais heureusement, je trouve sur ce forum des personnes sympas et je reprends courage... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Andrezieux
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:03

Coucou,
oui tout ca ne pas rose.
je ne sais si il y a pas d'amelioration de continuer des croquettes si CHER, surtout un grang chien comme lui mange beaucoup.
Est que pret de chez vous il y a uhn abbatoir ou vous pouvez acheter de la viande et des abbat etc, ca qui jette a la poubelle car in vendable, pour un chien c'est la retour a la nature, car ce sont des carnivores....! meslanger avec du riz, un peut de carottes ca doit faire que du bien.
même des croquette "special" sont des aliment industrielle.

Pour l'otite, je donne de l'oridermil, qui fait a la même temps un aniyparasite contre la gale d'oreille trés frequent.

certaines affection on peut soigner sans passer chez le veto, parcontre au moindre doute il faut y aller.
au debute de mon activité d'éleveur, j'était tout les semaines chez le véto...bonjour la facture,
essaier de voir aussi avec votre veto si il peu pas faire un prix, vu que vous avez quand même trois chiens.
ou comparer des prix avec d'autres vetos.
gros bisous a toutes les quatres pattes
Revenir en haut Aller en bas
https://adoption-yorkshire.niceboard.com
NINI
Admin
NINI


Nombre de messages : 202
Age : 66
Localisation : AQUITAINE
Loisirs : Ballade avec mes petits lous, cinéma
Date d'inscription : 15/04/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeMar 17 Juil - 22:54

Surtout garde le moral. C'est vrai que lorsqu'ils ne sont pas bien, on a vite le moral en baisse, en plus tu as des problèmes autres à gérer, et tout cela ne doit pas être facile. Je suis de tout coeur avec toi.

Bisous et calins à tes boubous
Revenir en haut Aller en bas
peneloppe




Nombre de messages : 55
Age : 74
Localisation : val de marne
Loisirs : mes yorks
Date d'inscription : 24/03/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:15

courage !!c est vrai qu avec plusieur animaux les frais sont parfois tres lourd
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Andrezieux
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 22/03/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:45

Comment va ton gros BB ????
Revenir en haut Aller en bas
https://adoption-yorkshire.niceboard.com
gricourt annie




Nombre de messages : 4
Age : 67
Localisation : berneval le grand
Loisirs : couture
Date d'inscription : 29/09/2009

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:26

courage pour ton chien fait lui des gros calins
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:26

Bonjour voisine, je suis de Marseille. Je suis très émue par ton témoignage. Je regarderai ce soir en entrant à la maison ce que le véto avait prescris à mon chien qui avait des problèmes identiques (ce n'est certes pas le même poids puisque c'était un york) et voir s'il m'en reste. Je sais aussi que lorsqu'il avait mal au ventre je lui donnais de l'ultra levure qui est peut être tout bête mais lui faisait du bien. A ce soir. courage
Revenir en haut Aller en bas
york84




Nombre de messages : 26
Age : 62
Localisation : vaucluse
Loisirs : les animaux
Date d'inscription : 19/09/2009

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:28

courage !!!
dis moi avec de la phyto ca aidera pas ton chien avec une facture au final moins cher ?
il audrait que tu fasse des recherches sur le net pour voir s'il y a pas quelques choses en phyto quil'aiderait ? vu le gros bébé que c'est les doses doivent etre les m^me que pour les humains. Si mon petit fils continue à dormir ...j'essaye de te cherche celà...
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:16

Mon Dieu !!! Embarassed Je ne me souvenais plus de ce post, où je parlais de mon grand amour de Dogue Rahadja... Embarassed

Mon amour est décédé qq semaines après mon message : le 24 août... le 27 août il aurait fêté ses 7 ans.

Je suis désolée de ne pas être venue, mais je n'avais pas reçu d'alerte de réponse...

Pourtant, sur plusieurs forum j'avais fait un post avec pour titre "Mort d'un géant"...

Ses portraits sont toujours partout sur les murs et la cheminée, ses cendres sont dans une urne en forme de chien avec les cendres de mes 2 Bull terriers décédées à 11,5 et 12 ans (la dernière est partie le 18 décembre dernier d'une embolie dans mes bras !).

Et vous pouvez vous moquer de moi, mais j'ai fait un testament où je demande que mes cendres soient mélangées à celles de mes chiens et dispersées dans un joli coin de colline... silent

Mon chagrin est toujours aussi grand quand je pense à lui... mais aussi à mes autres disparus... J'avoue qu'un gros chien me manque... Mais surtout c'est mon Amour de Rahadja qui me manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:21

Tu dois connaitre la citation de Fernand Gravey " Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien". Courage
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitimeMer 30 Sep - 20:27

Je ne savais pas que c'était lui qui avait dit ça !

Mais c'est tellement vrai !!!

J'ai retrouvé le post de "Mort d'un géant" dans cette rubrique "on aime regarder les photos".... Vous aurez tous les détails...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
Contenu sponsorisé





Nouvelle adoption mais pas York... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle adoption mais pas York...   Nouvelle adoption mais pas York... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle adoption mais pas York...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adoption york
» adoption uli et ula croisés YORK de 7 ans
» adoption d'un petit york
» petit york de 2 ans (espagne mais rappatrié en france )
» NELO, york (haut sur patte), 1 an, à l'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adoption-yorkshire-terrier :: photos :: on adorent de regarder des photos-
Sauter vers: