adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mort d'un géant

Aller en bas 
+2
CHANTAL
sisi13490
6 participants
AuteurMessage
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 23:30

Bonjour,

Vendredi 24 août, mon amour, mon géant, mon Dogue Allemand Rahadja est parti pour le paradis canin.

Depuis le mois de juin une tumeur lui rongeait les intestins et sa dysplasie s'aggravait de jour en jour.
Je vous épargnerai les détails des troubles intestinaux (même si vous pensez au pire et bien c'était le pire des cauchemars).
Certes il était gêné, honteux mais je tournais tout cela comme un jeu : il adorait le jet d'eau !

Rahadja avait fêté ses 7 ans la semaine dernière. Je l'avais adopté l'été 2003 où il devait être euthanasie (trop féroce ! lol !).

Mon vétérinaire ne pouvant plus rien pour lui car il s'est brutalement écroulé dans l'apm sur la terrasse : j'ai autorisé la piqûre libératrice.
Mon gros n'était plus que l'ombre de lui même de 82 kilos il est tombé à 55!!!!
Son corps repose au crématorium de Gardanne, demain vendredi à 8h30, il sera incinéré. Bien sûr, je garderai ses cendres et elles rejoindront celles de ma première Bull décédée à 12 ans en décembre 2002.

Quelles que soient vos aspirations spirituelles : priez pour lui.... Merci.

Et comme un malheur n'arrive pas seul. Vendredi soir pleurant toutes les larmes de mon corps, j'ai pris exceptionnellement 2 petits comprimés pour dormir...
Je me suis réveillée mardi à l'hôpital !
C'est mon fils qui m'a trouvé inconsciente dans ma chambre le samedi soir !
Étant restée immobile trop longtemps, mes vertèbres écrasées sont compléments bloquées... J'ai un look fou avec mes béquilles bleues.

Je vous laisse car il faut que demain j'ai la force de conduire les 80kms... Si possible sans plier ma pauvre vieille tuture.

Merci de m'avoir lu.
Bien cordialement
Sylviane



mort d'un géant Rahad_11

[img][/img]


mort d'un géant Le_plu10
[img][/img]


[img]mort d'un géant Sousle10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
CHANTAL

CHANTAL


Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Yonne
Loisirs : mes animaux et les aiguilles
Date d'inscription : 15/07/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeVen 31 Aoû - 10:00

Bien triste nouvelle. Désolée pour ton géant qui avait l'air en effet trèèès féroce !!!!
Est ce que les choses vont s'arranger pour tes vertèbres ?? donnes-nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeSam 1 Sep - 15:00

Merci, merci pour tous vos messages de soutien.

Ce matin à 9 h, je lui ai dit au revoir au crématorium.
Il avait l'air si paisible, si calme que je m'attendais qu'il se reveille en me bavant dessus !

Les employés lui avait donné une position naturelle de sommeil, ils l'avait aussi lavé car il avait encore du vomi dans la geule, de la diarhée plein les fesses et bien sûr la vessie avait lâchée!

Mon gros Rahadja, était tout propre, brossé et parfumé...

Le personnel du crématorium de Gardanne près d'Aix en Provence sont exceptionnels d'humanité envers tous nos compagnons.

Les cendres de Rahadja rejoindront demain celles de ma défunte Bull Terrier Dreamy décédée en décembre 2002.... Dans une urne en forme de chien !

Mon dos doit se reposer d'ailleurs je vais m'allonger 1 h avec 2 Lamaline....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
peneloppe




Nombre de messages : 55
Age : 74
Localisation : val de marne
Loisirs : mes yorks
Date d'inscription : 24/03/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeDim 2 Sep - 15:30

comme je comprend votre peine ont les aime tellement courage de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Admin
NINI


Nombre de messages : 202
Age : 66
Localisation : AQUITAINE
Loisirs : Ballade avec mes petits lous, cinéma
Date d'inscription : 15/04/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:20

Je ne peux te dire que courage ! c'est toujours difficile à vivre, mais tu as fait le choix de l'amour en le libérant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 510
Age : 62
Localisation : Andrezieux
Loisirs : mes chiens
Date d'inscription : 22/03/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeSam 15 Sep - 1:33

bien triste la nouvelle...snifff
je m'attendais quelque part...mais pas si vite..

quoi dire dans ces moments de souffrances, je sais rien ne pourais soulager ta tristesseet cette imensene douleur de vide..
c'est seulement le temps... qui arrive a te faire supporter cette perte d'amour et a la même temps de te rendrez forte et courageuse pour risquer une nouvelle aventure d'amour avec un être qui a besoins de toi.
je te fait des gros ..gros bious
Revenir en haut Aller en bas
https://adoption-yorkshire.niceboard.com
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:10

Merci, merci mille fois pour vos gentils messages I love you

C'est vrai que seul le temps peut sécher les larmes et attenuer le chagrin... c'est encore trop "frais" dans ma mémoire et dans mon coeur Sad Sad

Mon gros Rahadja prenait tellement de place dans l'espace, le coeur et l'esprit qu'il est difficle de l'oublier ou tout au moins de penser à lui sans pleurer. Il était à la fois un protecteur, un gardien, un ami, un clown, un confident.....

Quand j'ai eu un malaise dans le potager l'an dernier c'est lui qui a aboyé comme un fou pour alerter le voisin. De même, il a laissé les pompiers entrer (sous sa haute surveillance). Quand je suis revenue à moi il y avait 2 pompiers et mon gros qui me fixaient...
Qui va me surveiller maintenant ? scratch

N'tee la vieille Bull sympa mais vit sa vie, n'est concernée par rien...
Noisette la York un amour, si discrete, qu'elle n'ose pas bouger...
Betty la Bichon toute fofolle qui aboye pour rien et qui risque de ne plus attirer l'attention du voisin...
Zut ! Chienne de vie !!!

PS : pour Sylvie l'admin : mon vétérinaire connait ma situation (RMI et handicap) et que j'ai 4 chiens (pardon 3) et pleins de lapins nains et de cochons d'Inde que je sauve, soigne et replace (actuellement il m'en reste 8 !).
Il ne me fait pas un euro de réduction !!! Juste un étalement de la facture (j'ai des traites jusqu'en février 2008 !).
Pour info, il m'a pris 110 € pour opérer un lapin nain d'un kyste à la joue et qui est mort qq jours plus tard!!!!!
Et autant pour détartrer 6 dents à Rahadja il y a 2 ans : soit disant le prix est cher à cause de l'anesthésie qui est faite au poids (il faisait 82 kg ...)
Mais ici à la campagne il y a peu de véto et les jeunes qui s'intallent doivent rembourser les crédits de leurs cabinets !

Bon, ce soir je tricote des cagoules ! Qui fait un hold up avec moi ??? Twisted Evil
Par contre je fais le chauffeur, j'aurai du mal à fuir avec ma canne ! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
Nina




Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Belgique
Loisirs : lecture, voyage.... une oassion pour les chiens
Date d'inscription : 24/11/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeVen 21 Déc - 20:28

Coucou

Courage, tu as fait le plus cadeau en le liberant de sa souffrance! En tout cas je ferais une petite prière pour lui

bisou et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sisi13490

sisi13490


Nombre de messages : 56
Age : 61
Localisation : Jouques - 13 La Provence
Loisirs : jardinage, chiens, bricolage,etc...
Date d'inscription : 03/04/2007

mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitimeVen 21 Déc - 23:09

Je te remercie Nina pour ton gentil message. Mon Rahadja est parti depuis bientôt 4 mois mais il me manque chaque jour...

Le voir souffrir me brisait le coeur, sa "libération" était presque égoïste...

Je voulais tellement qu'il reste encore près de moi, qu'il me bave dessus les vêtements tout propres, qu'il s'essuie les "glues" des yeux sur les mollets ou le canapé, qu'il s'ébroue en mettant des filets de bave sur les poutres du séjour, qu'il pète quand j'avais mon demi-frère et un ami à lui à table, qu'il me rôte à la figure quand je le brossais, etc...

J'aurais essuyé ses pipis d'incontinence de 5 litres et ses pertes de selle liquide encore durant des semaines, des mois voire des années, si seulement il avait tenu le coup...

Mais ce n'était plus de l'amour de le laisser souffrir ainsi : heureusement cela c'est passé très vite et il n'a pas souffert trop longtemps. Même si chaque minute où il a souffert, était sûrement de trop longues minutes pour lui !

Mes pensées sont pour lui en ses périodes de fêtes où il a été ma seule compagnie (avec ses autres amis à 4 pattes) lors de ces réveillons de Noël et de soir de jour de l'an...

Il portait la couronne des Rois comme un vrai Roi !

Je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de fin d'année 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yorketminisendetresse.org
Contenu sponsorisé





mort d'un géant Empty
MessageSujet: Re: mort d'un géant   mort d'un géant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort d'un géant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adoption-yorkshire-terrier :: photos :: on adorent de regarder des photos-
Sauter vers: