adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Plus d'annonces directes?

Aller en bas 
+2
aven59
MURIEL
6 participants
AuteurMessage
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeSam 5 Déc - 11:25

Le forum était bien car c'étaient directement les annonceurs qui donnaient leurs animaux. Or depuis quelques temps il n'y a que des liens et j'ai peur que le site perde ce côté intimiste et ne meure.
Tout le monde connait : SECONDE CHANCE, LE BON COIN... et est donc parfaitement apte à rechercher ses petites annonces (à moins que la personne vous ait confié le soin de trouver un adoptant).
Par pitié............ Respecter également les fichiers : A L ADOPTION (seuls les animaux à placer) DEMANDE ADOPTION (recherche d'animal de compagnie), etc...
Egalement lorsque vous recherchez un animal ce n'est pas parce que c'est un petit chien qu'on doit "gagatiser". Petit ou gros un animal est à éduquer et n'est pas un jouet et si vous voulez optimiser vos chances d'adoption il faut que la personne vous fasse confiance.
Désolée ADMINISTRATEUR, j'ai pris ta place mais ça me démangeait ......
Revenir en haut Aller en bas
aven59

aven59


Nombre de messages : 74
Age : 66
Localisation : cambrai arras
Loisirs : Photo, Meccano, Ramassage des crottes
Date d'inscription : 06/06/2008

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeDim 6 Déc - 13:42

En ce qui me concerne, du moment que les chiens à placer sont des yorkshire, les liens vers d'autres sites ou annonces sont les bienvenus...

Cordialement,

NB: "gagatiser", il faut le dire avec l'accent du sud ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kickme.to/yorkshire
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:10

c'est quand je vois je cherche un "woua woua" que je parle de "gagatisme" (la personne qui fait usage de ces termes je le lui ai dit que j'espère que lorsqu'elle répond à une annnonce elle utilise d'autres mots car c'est pas gagné). Pourtant j'ai de l'humour mais dans ces cas là pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
monique




Nombre de messages : 271
Age : 78
Localisation : villers pol
Loisirs : expos informatique brocante
Date d'inscription : 23/03/2007

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeDim 6 Déc - 22:59

si on conserve que les gens qui donnent directement il n'y aura pas beaucoup de posts
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeDim 6 Déc - 23:27

C'et vrai aussi
Revenir en haut Aller en bas
monique




Nombre de messages : 271
Age : 78
Localisation : villers pol
Loisirs : expos informatique brocante
Date d'inscription : 23/03/2007

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:28

alors que faire?
a l'origine ce forum a été cree par sylvia pour placer des retraités
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:42

Je ne vais pas "cracher" dans la soupe car rappelons le j'ai trouvé BECK sur ce forum et il n'avait que 7 mois.
A vrai dire dans l'immédiat, je ne vois pas de solution à moins d'arriver à inciter les éleveurs à apposer leurs annonces de retraités.
Je réfléchis et te tient au courant......
Bises Monique
Revenir en haut Aller en bas
panthera01 ( 94 )

panthera01 ( 94 )


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : alfortville
Loisirs : randonnée , promenade , velo , lecture
Date d'inscription : 18/11/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:36

bonjour ,
sur certains points , vous avez raison , les gens ont tendance a prendre les petits chiens pour des jouets a transporter partout ! maintenant , j'ai moi meme essayer de contacter des eleveurs , pour avoir une ou une ptite york , mais ils ont tendance a ne pas se fier au contact direct , ou a les vendre a des prix trop élever ; je veux bien que cette race soit couteuse , mais au depend du bien etre du chien , et je trouve ca dommage ! je trouve ce site sympa et les gens censés , il est vrai que si l'entraide ne vient pas de gens comme les administrateurs il y aurait beaucoup plus de toutous malheureux ! merci d'exister
Revenir en haut Aller en bas
jak




Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : evreux
Loisirs : marche
Date d'inscription : 15/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:53

Il n'y a pas que" les yorks retraités d'élevage ou des yorks difficiles à placer " qui ont droit à une retraite heureuse. Les adoptants retraités eux aussi ont droit à une retraite heureuse. J'ai fait une triste expérience avec une jolie réformée d'élevage qui ne connaissait rien au monde. Elle n'était pas maltraitée chez son éleveuse, mais n'avait aucun contact avec le monde extérieur. Après une hospitalisation dés le lendemain de son arrivée, car elle faisait une infection suite à une stérilisation trop près de ses chaleurs,
la visite d'une comportementaliste, j'ai été obligée de la rendre à son éleveuse gracieusement. Coût total de cette opération "retraite heureuse" 600 euros sans compter les 700km AR pour aller la chercher et la ramener. Le site était magnifique, les engagements de l'éleveuse au top, nous attendions cette beauté sans penser un instant qu'une petite bête de cette espèce pouvait vivre uniquement pour faire des BB!! Comme moi aussi j'avais droit à une retraite heureuse, nous avons décidé d'en acheter une petite bien sevrée et bien dans sa tête ce qui est le cas. Maintenant que du bonheur!! et vive la retraite heureuse .
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:51

Que te répondre JACK ? Pas tous les éleveurs sont soucieux du bien être de leur chienne et la prépare à une retraite dans un foyer.
Tu sais ça peux être aussi le cas de jeunes chiots et je comprends que pas tout le monde sache faire face à une situation conflictuelle.
Il est vrai aussi et il faut le savoir que prendre un chien même de 1 an peut revenir plus cher qu'en prendre un tout jeune dans un élevage.
Pour ma part, le "sauvetage" de Beck à ce jour m'est revenu : 300 (achat du chien) + frais essence et péage jusqu'à valence + 200 (frais véto) + 180 (éducateur canin) + 100 (accessoires divers).
En gros prendre un chiot de 2 mois m'aurait coûté le même prix, peut être moins mais quand je vois le résultat, si c'était à refaire je le referais car je suis contre ce marché de chiots et si ces amateurs éleveurs se retrouvent avec leurs chiots sur les bras, ils arrêteront ce traffic.
Revenir en haut Aller en bas
jak




Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : evreux
Loisirs : marche
Date d'inscription : 15/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:50

J'ai achetée ma beauté chez ma voisine, qui avait passé son annonce sur le boncoin. Elle ne fait pas de trafique, seulement 1 portée par an. Pour ma part, j'ai fait stérilisée ma belle voila 1 mois. Je vais régulièrement en normandie et j'ai été dernièrement arrêtée par une femme, fille d'éleveur de york, elle a trouvé émée très jolie, très racée et qu'elle était très bien dans sa tête. A mon retour, la secrétaire de ma véto qui a une de ses soeurs, la faite confirmée. Pour moi ce n'est pas important. Ma précédente d'élevage avait 7 ans, et la comportementaliste ne m'avait pas donné beaucoup d'espoir pour la civiliser. Je voyage beaucoup, et j'avais annuler des vacances pour elle. Je n'ai pas compris pourquoi l'éleveuse ne voulait pas la garder, alors qu'elle était si joyeuse de la retrouver. Durant son séjour à la maison, il était impossible de la toucher et pour la mettre dans la cage de transport, ça n'a pas été facile. J'ai été marquée par cette affaire, je me suis culpabilisée pendant plusieurs mois. Maintenant ça va. Ce sera mon dernier chien. Peut de temps après cette mésaventure, j'ai retrouvé mon éleveuse sur le site, elle voulait réduire son élevage.
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:48

Ce matin j'ai lu un chiffre effarant du nombre de chiens euthanasiés chaque année faute d'adoptant qui est de l'ordre de 500 000 et pas que des vieux chiens ou des gros.
Loin de moi l'idée de te juger jack tu as essayé au moins, ça n'a pas marché, ça arrive aussi et tu as fait ce qui était au mieux.
Où je suis dubitative c'est lorsqu'on trouve bien de faire faire une portée par an car on prend toujours le risque : que cela se passe mal, de se retrouver avec des chiots non placés, etc..
Pourquoi la voisine fait faire une portée par an à sa chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
jak




Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : evreux
Loisirs : marche
Date d'inscription : 15/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMar 8 Déc - 16:22

parce que le bouche a oreille fonctionne. Si j'avais voulu, j'avais des amis qui me réservait des petits de la mienne. Ma voisine est éleveuse de chats persans, tout est fait dans de bonnes conditions. Il faudrait des maisons de retraite pour chiens reproducteurs, car ces braves toutous à revenu (les chiots de ma jolie chienne étaient vendus 1500€ minimum) méritent de finir leurs jours ensemble dans de bonnes conditions. Il faudrait des dentistes et des diététiciennes dans ces établissements, car à l'âge de la retraite il y a beaucoup de soins à leur donner certains n'ont plus de dents. Plusieurs ont remportés des concours ont brillé sur des podiums, et finissent dans l'oubli. C'est la période de noël!!!! et j'aime croire encore au père Noël..
Revenir en haut Aller en bas
panthera01 ( 94 )

panthera01 ( 94 )


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : alfortville
Loisirs : randonnée , promenade , velo , lecture
Date d'inscription : 18/11/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:15

j'en reviens a ce que je disais , lorsque un chien en adoption arrive a treme de l'echeance donner par les assoc. pourquoi ne pas créer un fichier de gens respectable , mais qui ne peuvent pas acheter un chien ? cela eviterait beaucoup d'euthanasie ! je connais pleins de gens qui seraient près a prendre un pti loulou et qui sont tout a fait sérieux mais qui ne peuvent pas assumer l'achat du toutou plus les frais derriere , car il faut etre lucide , beaucoup de toutou ont besoin de soins apres un passage au chenil , spa , ou assoc . je sais ce que je dis ! des personnes avec très peu de moyens peuvent assumer un chien chat ou autres animals ; il donnerait tout pour eux ! je connais des SDF qui ont des chiens et franchement il ne manque de rien et surtout pas de soins ! il ferait la quete pour leurs betes et partage le peu qu'ils ont avec eux ! et la aussi je sais ce que je dis , croyez moi ! je ne peux pas vous racontez toute ma vie , mais je peux vous assurez du bien fonder de ce que je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMar 8 Déc - 21:57

Je suis ok panthera avec toi mais n'oublie pas que l'égoïsme aime bien son confort et le plus souvent se terre dans son appartement.
Franchement JACK ça fait trois fois que je lis ta réponse et j'ai du mal à comprendre : c'est la même voisine éleveuse de félins qui t'a donné ou vendu ton chiot ? Toi même tu revendais les chiots de ta chienne 1500 euros ? Quelle race ?
Enfin, le but de cette discussion était de trouver une solution pour relancer le forum et on est loin du compte car j'ai l'impression qu'on ne joue pas tous dans la même cour. Bien sur tout le monde veut des chiots pour forger son caractère, son éducation mais alors pourquoi tant d'abandon une fois adultes ? Juste une dernière question JACK, que sont devenus les chiots ?
Revenir en haut Aller en bas
jak




Nombre de messages : 30
Age : 59
Localisation : evreux
Loisirs : marche
Date d'inscription : 15/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:06

C'est la chienne d"élevage que j'ai rendue qui avait des chiots a 15OO€. moi je n'ai que ma petite émée. Quant a ma voisine,elle élève des chats et à une petite yorke pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
panthera01 ( 94 )

panthera01 ( 94 )


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : alfortville
Loisirs : randonnée , promenade , velo , lecture
Date d'inscription : 18/11/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:09

moi aussi , c'est ce que je pensais ! pour ameliorer le forum il faudrait demander aux eleveurs de laisser un pti message pour placer a titre définitif leurs toutous a la retraite ! comment faire ? moi je veux bien donner un peu de mon temps pour envoyer un mail a certains eleveurs , mais comment les abordés ? maintenant si quelqu'un a d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:54

j'ai essayé de conseiller aux gens qui vendaient leur chien sur "le bon coin" ou ailleurs de mettre leur annonce sur ce site. A ce jour je n'en ai vu aucune. Une seule m'a remercié mais ne l'a pas mise car le chien était déjà retenu.
Aujourd'hui même une personne voulait donner son chien de 5 ans sur marseille, pas de réponse.
Les seules éleveuses à qui je ferais confiance (vu dans des forums de petits chiens) proposent leurs chiennes dans ces forums et ne demandent que le prix de la stérilisation car elles veulent éviter à tout prix qu'elles tombent dans des mains mal intentionnées.
Donc, je pense qu'on ne peut réellement toucher que les particuliers.
Je suis tétue, donc je continuerais et peut être que là, le bouche à oreille fonctionnera sur un but "humanitaire".
Revenir en haut Aller en bas
panthera01 ( 94 )

panthera01 ( 94 )


Nombre de messages : 66
Age : 54
Localisation : alfortville
Loisirs : randonnée , promenade , velo , lecture
Date d'inscription : 18/11/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:50

idem pour moi !! j'ai essayer a multiples repreises de les diriger vers ce site ou d'autres et rien ! il y a meme une dame qui m'a demander de quoi je me melait !! mais moi aussi je suis tetue et je ne lacherait pas prise !
Revenir en haut Aller en bas
nesquick_lo_roi




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Yvelines
Loisirs : Football
Date d'inscription : 13/11/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:31

panthera01 ( 94 ) a écrit:
j'en reviens a ce que je disais , lorsque un chien en adoption arrive a treme de l'echeance donner par les assoc. pourquoi ne pas créer un fichier de gens respectable , mais qui ne peuvent pas acheter un chien ? cela eviterait beaucoup d'euthanasie ! je connais pleins de gens qui seraient près a prendre un pti loulou et qui sont tout a fait sérieux mais qui ne peuvent pas assumer l'achat du toutou plus les frais derriere , car il faut etre lucide , beaucoup de toutou ont besoin de soins apres un passage au chenil , spa , ou assoc . je sais ce que je dis ! des personnes avec très peu de moyens peuvent assumer un chien chat ou autres animals ; il donnerait tout pour eux ! je connais des SDF qui ont des chiens et franchement il ne manque de rien et surtout pas de soins ! il ferait la quete pour leurs betes et partage le peu qu'ils ont avec eux ! et la aussi je sais ce que je dis , croyez moi ! je ne peux pas vous racontez toute ma vie , mais je peux vous assurez du bien fonder de ce que je vous dis !

Coucou Panthera. sunny

Comment te portes-tu ? qu'en est-il de ta recherche ?

J'ai laissé un message sur ma fil de discussion concernant Emy. Very Happy Very Happy

Mon chat Pépère se porte merveilleusement bien.

Gros bisous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
nesquick_lo_roi




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Yvelines
Loisirs : Football
Date d'inscription : 13/11/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeVen 4 Juin - 16:32

Bonjour Muriel,
Je suis toujours ravie de revenir ici et voir les avancées de certain(es).
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeVen 4 Juin - 18:41

Salut Nesquick.... En voyant ta remarque j'ai relu ce que j'avais marqué et effectivement je suis sortie "de l'innoncence" que j'avais en entrant sur le forum. Est-ce un bien ? Est-ce un mal ?
J'essaie de respecter mes idées, quelquefois d'une manière peu cavalières certes, mais mes idées tout de même.
Je me rends compte aussi que certaines personnes venues sur ce forum sont vite arrivées sur d'autres donc je pense que des MP ont circulé et je trouve celà dommage pour ce petit forum.

Contente également de te voir toujours fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
nesquick_lo_roi




Nombre de messages : 104
Age : 49
Localisation : Yvelines
Loisirs : Football
Date d'inscription : 13/11/2009

Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitimeLun 7 Juin - 10:03

Bonjour Muriel,
Du moment qu'il y a encore un noyau sur ce forum, il peut être toujours d'utilité. Ne baisse pas les bras aussi vite que cela.
Oui cela me fait toujours plaisir d'y venir tout comme sur les autres forums animaliers voir les avancées de "certains" .

Bonne journée et bonne semaine à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus d'annonces directes? Empty
MessageSujet: Re: Plus d'annonces directes?   Plus d'annonces directes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus d'annonces directes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adoption-yorkshire-terrier :: Presentation :: des choses a changer sur le forum-
Sauter vers: