adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:56

tobias est un gentils yorkshire de 2 ans 1/2 (né le 13 janvier 2010)
très calin, ok avec les enfants, les chats et les autres petits chiens

il pèse 4,5kg
frais d'adoption : 130 euros (pucé + vacciné)
puce n° 250268500319182

association le refuge de l'espoir


tobias est en famille d'accueil chez moi sur lille 59

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Img_4436

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Img_4437

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Img_4438
Revenir en haut Aller en bas
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:57

je ne peux pas mettre mon contact mail et téléphone pour l'adoption de tobias....
une modo pourrait le faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeSam 16 Juin - 22:02

la maîtresse du york ayant enfin fini par s'apercevoir de l'absence de son chien, le refuge, conformément aux lois en vigueur sur la protection animale a rendu le chien à sa propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:18

Le forum est à l'abandon, aucun admn, aucun administrateur.

C'est une étrange histoire (?) il semblerait que la proposition d'adoption ait été un peu précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMar 3 Juil - 9:32

au bout de plus de 3 semaine !!!
non pas précipité, la loi c'est 10 ou 12 j

juste que sa maitresse, ne sait pas inquiété de sa disparition, sauf lorsqu'elle a reçu la lettre de la centrale canine
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:23

Donc elle était identifiée et son adresse actuelle.

La loi des 10 jours de fourrière c'est dans le cas d'animal non identifié.

Ce qui ne semble pas être le cas puisque la centrale canine a pu retrouver la trace du propriétaire.

Je maintiens donc que la mise à l'adoption n'aurait jamais du être effectuée.
Revenir en haut Aller en bas
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:42

écoute maintient ce que tu veux,
mais je trouve qu'une personne qui perd son chien et ne le déclare ni au spa, ni aux vétérinaires, ni a la centrale canine, ne s'inquiète pas beaucoup

de plus, on n'a pas arrête de lui laisser des messages sur son répondeur pendant 3 semaines et elle ne nous a jamais recontacté sauf lorsqu'elle a reçu la lettre de la centrale canine... peut-être a-t-elle eu des remords

pour moi la discussion est close
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMar 3 Juil - 21:51

J'ai regardé sur rescue la fiche sur ce chien : mis en ligne le 7 pour une adoption possible le 16.

Tu te vexes ? Que penserais-tu si c'était ton chien dont l'on dispose.

Pas tout le monde connait le procédé pour retrouver au plus vite son animal.

Ce n'est pas non plus parce qu'un animal est seul qu'il est forcément abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:03

ecoute quand on ne sait pas on se tait :

l'annonce de rescue je l'ai faite alors que tobias été trouvé depuis 3 semaines, car justement j'attends toujours plus longtemps que le délai légal

et si je perdais un de mes chiens, je remuerais terre et ciel pour le retrouver

et ok je veux bien que tout le monde ne connaisse pas les démarches mais de là a ne le signaler nulle part même pas chez son vétérinaire, tu ne trouves pas ça louche ?

en faisant mon enquête (grace a une amie qui habite cette ville), tobias est souvent seul en bas de l'immeuble, elle le laisse sortir tout seul

maintenant pense ce que tu veux, c'est tellement plus facile de juger que d'agir !!!
Revenir en haut Aller en bas
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:05

et pour un chien même identifié le délai légal est de 10j, après avoir envoyé une lettre recommandée ce qu'on a fait et qui nous ai revenu non ouverte (renseigne toi auprès des fourrières) !!!!

et nous avons attendu presque 1 mois donc je pense que nous avons largement respecté les règles
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:33

Ecoute, j'ai trouvé Max, mon pinsher dans la rue. Il était identifié par une puce qui a donné l'adresse de sa propriétaire ainsi qu'un numéro de téléphone.

Le téléphone n'aboutissant pas, je me suis déplacée jusque chez cette femme jusqu'à ce que je trouve quelqu'un.

Je lui ai fait signer une lettre de cession avec copie de sa carte d'identité et envoyé le tout à la centrale canine.

Tout cela a été fait légalement.

Dans le cas de Tobias, il semblerait que pas toutes les démarches aient été accomplies, dans le cas contraire la centrale canine est plus dégourdie.

Faire un forum d'aide et faire partie d'une association ne donne pas tous les droits.

Revenir en haut Aller en bas
astridlou




Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : lille
Loisirs : mes nombreux poilus
Date d'inscription : 10/06/2012

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMer 4 Juil - 8:38

c'est juste que cette dame a daigné répondre a la lettre de la centrale canine et pas a la notre

une fois de plus, pense ce que tu veux, pour moi tout a été fait dans els règles et on a plus que respecté les délais...
maintenant je n'ai plus de temps a perdre avec quelqu'un qui s'amuse a critiquer (surement car que ça a faire),
j'ai des sauvetages et des chiens qui ont besoin de soins a m'occuper !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MURIEL

MURIEL


Nombre de messages : 173
Age : 61
Localisation : MARSEILLE
Loisirs : faire ce qu'il nous plait
Date d'inscription : 19/03/2009

tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:01

Juste un dernier conseil pour la prochaine fois : lorsque le courrier revient non réclamé, adresse un courrier à la centrale canine avec copie du courrier, du recommandé non réclamé et du document émanant du vétérinaire en propriétaire inconnu en demandant le changement de propriétaire avant de mettre un chien ou un chat à l'adoption.

Sur ce, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Empty
MessageSujet: Re: tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)   tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tobias type yorkshire 2 ans 1/2 (59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linnux, type york mâle 2ans (59)
» femelle 6ans
» Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)
» Rony, yorkshire de 7 ans (59)
» Yorkshire femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
adoption-yorkshire-terrier :: Adoption :: Annonces- a placer-
Sauter vers: