adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Bonjour d'unne nouvelle

4 participants
AuteurMessage
Annik

Loisirs : lecture, cinema, jeux de lettre

Bonjour d'unne nouvelle Empty
MessageSujet: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:07

Bonjour à tous et à toutes,
Et merci de m'avoir acceptée sur votre forum. Je le trouve très intéressant bien que je ne l'ai pas encore entièrement parcouru. J'ai 63 ans , mariée deux enfants et vis en région parisienne à la limite de la Normandie. J'ai un gros bébé boxer de 5 mois, une vieille minette de 12 ans (héritage de ma 2ème fille) et deux inséparables très bruyants (héritagge de ma 1ère fille).
Au mois de mars j'ai recueilli Rusty le petit York de mon père. Ce petit chien de 10 ans avait l'habitude de vivre seul avec une personne très âgée et malgré toute l'attention que nous lui apportons, je vois bien qu'il est malheureux avec nous. Trop de monde autour de lui, un chiot un peu turbulent, une minette qui est une vieille fille... Rusty vit tapi sous un meuble et depuis peu recommence même à se soulager dans la maison. Nous avons pourtant un grand jardin et mon mari les promène régulièrement (3 fois par jour en moyenne). Malgré la peine que j'ai de devoir me séparer du petit chien de mon père, je pense qu'il va falloir que je me résoude à le confier à une personne qui pourra ne s'occuper que de lui.
Voilà, vos suggestions et conseils seront les bienvenus,
Amicalement,
Annick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perezannik.canalblog.com
aven59

aven59

Loisirs : Photo, Meccano, Ramassage des crottes

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:55

Patience !

Il faut plus que quelques semaines pour qu'un chien adulte s'habitue à son nouveau logis...

3 mois ou plus c'est le minimum...
http://kickme.to/yorkshire
Annik

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:35

Le problème est qu'il connait très bien la maison puisqu'il était très souvent chez nous avec mon père. Et nous l'avons à demeure depuis le mois de mars. Tout s'est bien passé jusqu'à l'arrivée de notre chiot boxer. Et pourtant il connaît ces chiens là puisque cela fait 30 ans que nous en avons. Mais là, peut-être le fait que son maître ne soit plus là, il devient réellement désagréable. Et pourtant j'aime les animaux et pensais lui faire une fin de vie heureuse avec nous...mais je ne peux plus l'approcher sans qu'il me montre les dents. J'ai été obligée de le faire tondre puisque je ne peux pas le brosser, et je ne peux même pas lui nettoyer ses yeux, tout juste lui donner à manger (ça ne lui coupe pas l'appétit !). Je suis un peu dépitée... c'est mon mari qui s'en occupe.
MURIEL

MURIEL

Loisirs : faire ce qu'il nous plait

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:23

Un chien plus âgé aime qu'on le laisse tranquille et dort énormément. Titou devait dormir 18 h par jour. C'est sur que son mode de vie est perturbé et il se retrouve avec un jeune chien plus gros que lui et certainement turbulent. Il faut laisser le temps au temps et les mettre en contact seulement lorsque le chiot est plus calme. Je pense que le meuble a été son refuge, trop étroit pour le boxer et à l'abri des allées et venues. On n'éduque plus un chien de 10 ans, on apprend à le connaître et à ne pas lui demander plus que ce qu'il peut. Il sent peut-être votre rancoeur qu'il ne soit pas reconnaissant d'avoir été recueilli mais lui aussi est perturbé et s'il ne montrait avant aucun signe d'aggressivité c'est le signe de son mal être et qu'il ne se sent pas en confiance.
Annik

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:33

Pourtant, je t'assure qu'on éprouve aucune rancoeur. Le pauvre, déjà il n'a plus son maître. On l'a protégé de la chatte, et au début lorsque le chiot est arrivé, c'est plutôt lui qui mordait les pattes du bébé. C'est vrai que 3 mois après le chiot a bien grandi mais les boxers, si ils sont un peu joueurs, ne sont pas du tout agressifs. De toutes façons, à moins que je ne trouve la "perle rare" qui veuille bien s'en occuper, je le garderai sans problème. C'est quand même le petit chien de mes parents....
Amicalement et bonne soirée,
Annick
MURIEL

MURIEL

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:49

Ce n'est pas ce que je voulais dire, seulement qu'en général les pépés aiment leur tranquilité. Il ne faut pas montrer qu'on a peur, un york n'est pas un bull dog et il faut de la patience puisqu'avant l'arrivée du chiot cela se passait bien c'est surement qu'il est jaloux. Donc le traiter en chef de meute et non à égalité avec le chiot.
jinny

jinny

Loisirs : mes chiens encore mes chiens , toujours ...

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeVen 13 Nov - 23:54

ce que je voulais rajouter Muriel , par expérience , j'ai remarqué que les petits chiens , donc petites races urinent bien plus souvent que les plus grandes races , moi , je vois ma dernière yorkie de 13 ans , je la sors 5 à 6 fois dans la journée ,et la nuit 1 fois , elle me fais comprendre qu'elle veut sortir ( elle dort à coté de moi ) .
en comparaison , ma scottish sort le matin et le soir : donc 2 fois ,au plus 3 fois dans la journée , elle a 13 ans elle aussi .
donc si on veut éviter les pipis dans la maison , faut les sortir plus souvent .
MURIEL

MURIEL

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeSam 14 Nov - 8:53

c'est exact même si avec l'âge on évite rarement les problèmes d'incontinence. Quand Titou a été plus agé, je savais par expérience et ma veste aussi (lol) que le pipi du matin était trrrrrrrrrrrrrrès urgent, donc je le mettais dans le bac à douche et après je le descendais car même un étage c'était 2mn de trop et combien de fait j'ai du passer la serpillère. Je ne sais pas si c'est lié à la race, mes parents ont toujours eu des chiens mais nous avions un jardin et n'oublions pas que même nous les humains en vieillissant nous avons aussi nos petits problèmes que l'on remarque moins parce qu'on a besoin de personne pour nous emmener aux toilettes
jinny

jinny

Loisirs : mes chiens encore mes chiens , toujours ...

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:05

bien "parlé" Muriel !
nous aussi les humains avec l'age on en prend !!! lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour d'unne nouvelle   Bonjour d'unne nouvelle Icon_minitime

Bonjour d'unne nouvelle
Page 1 sur 1