adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Empty
MessageSujet: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeDim 27 Jan - 5:23

Bonjour,
J'ai depuis vendredi après midi un york mâle de 2 ans. La personne avait passé une annonce sur un site internet pour une adoption. Or il s'avère que cela ne se passe pas très bien (le chien grogne souvent) donc j'informe la propriétaire de revenir chercher le chien car il ne semble pas bien à mon domicile (peut-être à cause de la présence de mes trois chats ?).
A ma grande surprise, la propriétaire ne veut plus le reprendre : elle me dit que s'il grogne c'est parce qu'il a peur, qu'il ne me connait pas et a besoin d'un peu de temps... et aussi que c'est un moyen pour lui de "montrer son autorité" et que c'est à moi de poser les limites. J'aurais apprécié qu'on me donne ce type d'information avant... Bref.
Je pense pour ma part que c'est un chien certes mignon par certains côtéS : il recherche de l'affection, réclame souvent les genoux, il est joueur bien que plutôt calme à la maison. Mais il semble bel et bien avoir besoin d'être un peu rééduqué ou en tout cas d'avoir quelqu'un de très ferme avec lui.
Or moi, je ne m'y connais absolument pas en chien et me sens un peu perdu face à ce chien au caractère bien trempé ! Et il doit sentir que j'ai peur de ses grognements ce qui ne doit pas arranger les choses. Bien sûr, il ne grogne pas tout le temps mais il m'a quand même montré les dents, aboyé et grogné dessus cinq fois depuis vendredi et ce pour pour des petits riens ! Cela peut paraitre exagéré, mais moi je me sens agressée et je le vis plutôt mal.
J'ai beau avoir exprimé cela à la propriétaire mais elle ne veut rien savoir et me dit en gros qu'elle me l'a donné et que c'est à moi de m'en débrouiller ! Bref.
Le problème c'est qu'il pleure et aboie dès que je sors de l'appartement. Certes je travaille à mi-temps mais je travaille malgré tout à l'extérieur. La présence de mes chats ne le rassure pas suffisamment.Donc je suis obligée de m'en séparer très rapidement au risque de le déposer à la SPA dimanche ou lundi. Car je travaille mardi et ne peux le laisser aboyer toute la journée en raison du voisinage.
Si quelqu'un est intéressé par ce petit york (2kg environ, noir et feu, court sur pattes) et se sent à l'aise et motivé pour lui refaire un peu son éducation... Moi je ne peux pas, je ne sais pas faire.
Il lui faudrait idéalement un jardin car il a beaucoup d'énergie et est très joueur mais SURTOUT (à mon humble avis) un autre chien afin qu'il ne se sente pas seul en l'absence des maîtres.
Si votre site pouvait m'aider ce serait génial car je suis vraiment dans l'embarras et cela m'ennuie de le mettre à la SPA. Merci pour lui aussi car il a malgré tout de bons côtés.
Vous pouvez me joindre au 06.17.79.44.22
Hélène, de la région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
Admin
NINI

Loisirs : Ballade avec mes petits lous, cinéma

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeDim 27 Jan - 21:24

Vous donnez ce petit york ? il n'y a bien aucune compensation financière merci de la confirmer.

C'est vrai que depuis vendredi c'est un peu court pour qu'il s'habitue à vous, mais d'un autre coté, l'ancien proprètaire est quand mm sans coeur de ne pas le récupérer si vous ne vous sentez pas de le garder. Je comprends tt à fait vos appréhensions, c'est court pour trouver quelqu'un, mais je vais diffuser votre appel sur d'autres sites. N'hésitez pas à mettre des annonces un peu partout.

Si vous mettez une photo, cela serait un plus pour l'adoption, un coup de coeur..

Bonne chance, tenez nous informés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeLun 28 Jan - 11:29

Le york m'a été donné donc je le donne et ne demande aucune compensation. Le chien n'est pas stérilisé et ses vaccins ne sont pas à jour : il faudra donc faire le nécessaire. Je lui souhaite le meilleur à ce petit york et non une personne qui veut seulement faire de la reproduction...
Je dois faire le point avec une association ce jour mais rien n'est sûr, donc si quelqu'un est intéressé qu'il me contacte par tél ou via ce site. En sachant qu'il faudrait une personne qui a l'habitude des chiens et apte à poser les limites... Sinon, le chien est plutôt calme à la maison et réclame souvent les genoux : ce qui constitue son côté attachant.
Ayant un souci avec mon appareil numérique, j'ai fait une photo avec mon portable... par contre je ne sais comment l'insérer sur ce site...
Merci pour votre compréhension et votre aide.
NINI
Admin
NINI

Loisirs : Ballade avec mes petits lous, cinéma

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeLun 28 Jan - 20:54

Je viens de voire sur un autre forum où j'avais mis aussi votre souhait de placer ce petit que vous avez trouvé quelqu'un. Je suis très heureuse de ce dénouement. Je lui souhaite bonne chance.
monica

Loisirs : promenade .collectionneuse

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeMar 29 Jan - 13:23

il faut bien plus de 8 jours pour integre un chien .il y aurait 2 mois je comprendrai les yorks sont adorable mais aime beaucoup que l on s occupe d eux dommage j ai ac dopter un westti il y a 6 mois sinon je l aurai pris bon courage a vous et j espere que vous trouverez quelqun qui saura s en occuper
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeMer 30 Jan - 16:48

Je vous donne des nouvelles.
J'ai donné le york a une personne, via une association, qui est habituée aux chiens à caractère difficile ou ayant été maltraité. Cette personne m'a dit qu'au vu du comportement du york, celui-ci a certainement été maltraité par son premier maître.
En raison de son expérience, cette personne saura redonner confiance à ce petit york et en même temps lui (re)donner les limites nécessaires.
De plus, elle lui apprendra ou ré-apprendra la propreté car il fait souvent ses besoins un peu partout dans l'appartement.
Ce qui est bien également c'est que le york ne sera pas seul la journée car la pesonne a d'autres chiens : c'est un élément important car ce petit york ne supporte pas de rester seul et il aboie.
J'ai l'esprit tranquille car ce pti chien est entre de bonnes mains et c'était un réel souci pour moi : qu'il soit bien placé, auprès d'une personne qui saura y faire et le ré-éduquer. Et non auprès de quelqu'un qui se serait contenter de le frapper, comme certains m'ont conseillé de faire !
En résumé, tout s'est bien terminé et je suis vraiment contente.
Merci à tous.
Haworthia

Haworthia

Loisirs : Mes chiens, mes cactus, Internet

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeMer 30 Jan - 21:03

Je suis ravie pour lui !!!

Une fois de plus ça prouve que de prendre un chien n'ets pas une chose anodine !! il faut penser à des tas à choses avant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:21

Cela prouve aussi qu'il y a des maîtres qui cherchent plus à se débarrasser de leur chien (ou tout autre animal) qu'à le placer sérieusement. Je veux dire par là que la personne qui m'a donné le chien s'est évidemmment bien gardée de me dire la vérité concernant les problèmes de son york (et pour cause puisque ceux ci étaient dûs à de la maltraitance). J'aurais du m'en douter vu l'état dans lequel j'ai eu le chien (sale, avec les poils collés et des grosses croutes aux yeux)... Donc la leçon à retirer aussi, c'est que désormais je ferai très attention aux particuliers qui se débarassent de leur animal et évidemment ne veulent plus le reprendre, ni même en entendre parler ! Puisque je me suis quand même fait remballer par la propriétaire qui m'a répondu par sms que "si je rencontrais des difficultés avec son chien c'était maintenant mon problème et non pas le sien et que je n'avais qu'à m'en débrouiller !" Ce qui est tout de même hallucinant ! Oui, la leçon que j'en tire c'est que je serai prudente et que j'opterai plutôt pour une association (ou un éleveur).Car au moins, les associations disent la vérité concernant le comportement de l'animal et se soucient du bon placement : à savoir trouver une personne apte à s'occuper de l'animal s'il y a une problèmatique particulière. Moi je n'ai rien caché à la propriétaire : je lui ai dit que j'étais habituée aux chats et que c'était mon premier chien. Je considère que j'ai été trompée par la propriétaire. C'est pourquoi je redis que, désormais, je passerai plutôt par une association ainsi les choses seront claires dès le départ et il n'y aura pas de mauvaises surprises... et de tracas.
Mais bon, tout s'est bien terminé et c'est le principal : la dame qui s'occupe de lui est habituée aux chiens qui ont subi des mauvais traitement. Certes cela prendra du temps mais elle sait y faire.
Haworthia

Haworthia

Loisirs : Mes chiens, mes cactus, Internet

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitimeVen 1 Fév - 22:28

En tout cas tu as bien réagi ! cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER   TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER Icon_minitime

TRES URGENT YORK MALE DE 2 ANS A PLACER
Page 1 sur 1