Je m'appelle Ugo, et j'ai 6 ans.Ma vie? Elle n'a pas été très chouette jusque maintenant ...
J'vous raconte un peu mon histoire ? Ok ... Mais j'vous préviens c'est pas joli joli!
Il y a une semaine et demie, je suis arrivé au refuge, quelqu'un m'a trouvé dans la rue.
On regarde si je suis identifié et là
MIRACLE j'y suis! Au refuge ils y ont tous cru que j'étais un pauvre chien qui s'était perdu et que mes propriétaires allaient venir me rechercher!
En réalité c'est un peu plus compliqué que ça ...Je suis identifié au nom de ma première propriétaire, qui m'a en fait donné à quelqu'un sans faire le changement de propriétaire ...
Et ce quelqu'un m'a à nouveau donné à quelqu'un d'autre qui, comment dire ... abusait un peu trop de l'alcool ... !!
Au refuge ils ont appellé ma première propriétaire qui est venu me voir mais j'ai grogné sur elle car je n'ai plus
DU TOUT confiance en l'être humain. Du coup, elle est repartie sans pouvoir rien faire pour moi ... (En même temps, fallait pas croire qu'au bout de 6ans j'allais la reconnaître et lui faire la fête!).
Envers les employés et bénévoles du refuge, ça a été dur dur la première semaine, je ne voulais pas qu'on me touche, qu'on me mette la laisse, qu'on me porte, qu'on me caresse, ... Même pour nettoyer mon box il ne fallait pas m'approcher !
Vous vous doutez bien que mon sort était tout tracé ... Comment remette à l'adoption un chien agressif, si petit que je sois .
Et puis hier je me suis laissé amadoué ... un peu de patée donné à la cuillère et je me dis que peut être que l'être humain n'est pas si mauvais que ça ...
(ca dépend lesquels malheureusement!).Comme je suis dans la même pièce que celle des chats, pendant l'après midi où deux bénévoles nettoyaient les minous, elles m'ont parlé (ben voui elles parlent aux chiens et sont persuadées qu'on les comprend
), donné de la paté, caressé à travers la grille ...
On ne pouvait pas s'arrêter là, une fois le nettoyage des minous terminés, hop c'est sur mon cas qu'on s'attarde ...
On m'ouvre la porte du box, on me laisse venir au bord sans me forcer, on me met la laisse, on me porte pour me mettre par terre, ... Et là:
MIRACLE je ne dis rien!
Allez c'est parti pour un ptit tour pipi caca dehors!
Et puis tiens, tant qu'on y est on va aller au bureau voir les autres employés et bénévoles pour voir un peu comment je suis avec eux ...
En fin de compte à partir du moment où on s'approche doucement vers moi je ne dis rien!
Si si c'est vrai, on a même réussi à me couper ma ptite mèche devant qui me cachait les yeux !
Bien sur il ne faut pas faire de gestes brusques, ou arriver derrière moi car sinon j'ai peur !
Il faut que je vienne vers vous tout seul, vous sentir un ptit peu et là c'est dans la poche
Il semblerait que j'ai un peu plus peur des hommes mais nous reverrons tout ça samedi, je suis prêt à faire beaucoup beaucoup d'effort !!
Je suis un toutou traumatisé, et en box je stress énormément (je tremble, je bave, ...).
Qu'est ce que je fais là ?!J'ai une patte arrière cassée mais on ne peut plus rien faire, la fracture s'est ressoudée toute seule (c'est dire comme j'ai bien dû être traité
), du coup je gambade sur trois pattes !
Alors je recherche une famille patiente, qui a peut être déjà eu l'expérience des chiens traumatisés. Si je grogne c'est parce que vous arrivez trop brusquement et que je veux me défendre (j'ai dû prendre cette habitude au cours de ma vie ...).
J'aime bien les autres toutous, males ou femelles, grands ou petits, je m'en fiche, c'est tous mes topains ! Y'a même une rott weiller qui est venu me dire bonjour et j'ai même pas était appeuré par sa taille dis donc
Alors si vous pensez que vous pouvez m'apprendre à avoir de nouveau confiance en l'humain, je vous attends !!
==>Contact par MP ou
BMMB59@aol.comPhoto dans la journée ...