adoption-yorkshire-terrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

adoption-yorkshire-terrier

annonces d'adoptions de yorkshire terrier pour une retraitre heureuse ou des yorks difficiles à placer- non lucratif

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)

3 participants
AuteurMessage
Marion2412

Loisirs : Mes bébés

Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Empty
MessageSujet: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 14:54

Je m'appelle Ugo, et j'ai 6 ans.

Ma vie? Elle n'a pas été très chouette jusque maintenant ...
J'vous raconte un peu mon histoire ? Ok ... Mais j'vous préviens c'est pas joli joli!

Il y a une semaine et demie, je suis arrivé au refuge, quelqu'un m'a trouvé dans la rue.
On regarde si je suis identifié et là MIRACLE j'y suis! Au refuge ils y ont tous cru que j'étais un pauvre chien qui s'était perdu et que mes propriétaires allaient venir me rechercher!
En réalité c'est un peu plus compliqué que ça ...

Je suis identifié au nom de ma première propriétaire, qui m'a en fait donné à quelqu'un sans faire le changement de propriétaire ...
Et ce quelqu'un m'a à nouveau donné à quelqu'un d'autre qui, comment dire ... abusait un peu trop de l'alcool ... !!

Au refuge ils ont appellé ma première propriétaire qui est venu me voir mais j'ai grogné sur elle car je n'ai plus DU TOUT confiance en l'être humain. Du coup, elle est repartie sans pouvoir rien faire pour moi ... (En même temps, fallait pas croire qu'au bout de 6ans j'allais la reconnaître et lui faire la fête!).

Envers les employés et bénévoles du refuge, ça a été dur dur la première semaine, je ne voulais pas qu'on me touche, qu'on me mette la laisse, qu'on me porte, qu'on me caresse, ... Même pour nettoyer mon box il ne fallait pas m'approcher !

Vous vous doutez bien que mon sort était tout tracé ... Comment remette à l'adoption un chien agressif, si petit que je sois .

Et puis hier je me suis laissé amadoué ... un peu de patée donné à la cuillère et je me dis que peut être que l'être humain n'est pas si mauvais que ça ... (ca dépend lesquels malheureusement!).
Comme je suis dans la même pièce que celle des chats, pendant l'après midi où deux bénévoles nettoyaient les minous, elles m'ont parlé (ben voui elles parlent aux chiens et sont persuadées qu'on les comprend Laughing ), donné de la paté, caressé à travers la grille ...

On ne pouvait pas s'arrêter là, une fois le nettoyage des minous terminés, hop c'est sur mon cas qu'on s'attarde ...
On m'ouvre la porte du box, on me laisse venir au bord sans me forcer, on me met la laisse, on me porte pour me mettre par terre, ... Et là: MIRACLE je ne dis rien!

Allez c'est parti pour un ptit tour pipi caca dehors!
Et puis tiens, tant qu'on y est on va aller au bureau voir les autres employés et bénévoles pour voir un peu comment je suis avec eux ...
En fin de compte à partir du moment où on s'approche doucement vers moi je ne dis rien!
Si si c'est vrai, on a même réussi à me couper ma ptite mèche devant qui me cachait les yeux !

Bien sur il ne faut pas faire de gestes brusques, ou arriver derrière moi car sinon j'ai peur !
Il faut que je vienne vers vous tout seul, vous sentir un ptit peu et là c'est dans la poche Cool

Il semblerait que j'ai un peu plus peur des hommes mais nous reverrons tout ça samedi, je suis prêt à faire beaucoup beaucoup d'effort !!

Je suis un toutou traumatisé, et en box je stress énormément (je tremble, je bave, ...).
Qu'est ce que je fais là ?!

J'ai une patte arrière cassée mais on ne peut plus rien faire, la fracture s'est ressoudée toute seule (c'est dire comme j'ai bien dû être traité Mad), du coup je gambade sur trois pattes !

Alors je recherche une famille patiente, qui a peut être déjà eu l'expérience des chiens traumatisés. Si je grogne c'est parce que vous arrivez trop brusquement et que je veux me défendre (j'ai dû prendre cette habitude au cours de ma vie ...).

J'aime bien les autres toutous, males ou femelles, grands ou petits, je m'en fiche, c'est tous mes topains ! Y'a même une rott weiller qui est venu me dire bonjour et j'ai même pas était appeuré par sa taille dis donc afro

Alors si vous pensez que vous pouvez m'apprendre à avoir de nouveau confiance en l'humain, je vous attends !!

==>Contact par MP ou BMMB59@aol.com

Photo dans la journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion2412

MessageSujet: Re: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:17

Voici les photos + un récap de ma responsable

Citation :
Mardi dernier un mec vient nous voir à 14h nous signalant qu'on lui a volé son york. il nous dit qu'il est pucé mais n'a pas le numéro sur lui.
il dit aussi qu'il s'appelle ugo et qu'il a 1 patte cassée mais qui s'est reconsolidée toute seule.
le mec imbibé d'alcool.

l'ap-midi une dame de cambrai appelle disant avoir trouvé un york, celui ci correspond à ugo, on donne le numéro de tel du mr à la dame.
elle nous rappelle = impossible de le joindre.
on essaie aussi, toujours la messagerie.
donc mercredi on a été le chercher.

avec la puce on a retrouvé la 1ère propriétaire qui est venue le voir, il voulait la chopper.
elle l'avait donné à une autre personne qui n'en veut plus et qui l'avait donné à l'ivrogne qu'on arrive pas à joindre.

Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) 101_1710

Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) 101_1711

Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) 101_1712
Marion2412

MessageSujet: Re: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:26

Citation :
Mardi dernier un mec vient nous voir à 14h nous signalant qu'on lui a volé son york. il nous dit qu'il est pucé mais n'a pas le numéro sur lui.
il dit aussi qu'il s'appelle ugo et qu'il a 1 patte cassée mais qui s'est reconsolidée toute seule.
le mec imbibé d'alcool.

l'ap-midi une dame de cambrai appelle disant avoir trouvé un york, celui ci correspond à ugo, on donne le numéro de tel du mr à la dame.
elle nous rappelle = impossible de le joindre.
on essaie aussi, toujours la messagerie.
donc mercredi on a été le chercher.

avec la puce on a retrouvé la 1ère propriétaire qui est venue le voir, il voulait la chopper.
elle l'avait donné à une autre personne qui n'en veut plus et qui l'avait donné à l'ivrogne qu'on arrive pas à joindre.
georgette

Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitimeLun 20 Avr - 14:39

bonjour,
j'habite Paris en appartement. si vous avez toujours Ugo, je serais ravie de l'adopter.
merçi de me répondre pour plus d'information
Georgette
petiteange67

Loisirs : Lecture, peinture, correspondance

MessageSujet: Re: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:41

Moi je dis que c'est dégoutant d'abandonner un chien !!!!!!!!!!! Sa me fait mal au coeur de voir l'histoire de se petit bout !
Marion2412

MessageSujet: Re: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitimeMer 29 Avr - 20:24

Georgette a décidé d'adopter Ugo, il sera parmis elle dès que sa petite toux sera passée.
petiteange67

Loisirs : Lecture, peinture, correspondance

MessageSujet: Re: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:00

oupiiiii Merci a Georgette d'adopter le petit Ugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)   Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59) Icon_minitime

Ugo, yorkshire mâle de 6 ans (59)
Page 1 sur 1