Bonsoir @ tous !
Je suis Salia bénévole pour plusieurs associations indépendantes qui me tiennent à coeur, je donne de mon temps afin de les aider à faire adopter leur loulou
Les yorkshire terrier que j'affectionne, j'en ai 2 à la maison... le 1er Spike acheté dans une animalerie à l'âge de 2 mois... olalala mais c'était en 1995 et ni ma maman ni moi étions assez informé sur leur provenance :-( enfin Spike se porte bien sauf un souffle cardiaque, des dents entartrés et de l'arthrose... typique du york me direz-vous
il a aujourd'hui 15 ans ! son départ va être un véritable déchirement pour moi car il a tout vécu à mes cotés. Et ma petite dernière, Chiki adoptée via Cani-Séniors (asso dédiée aux chiens âgés) il y a 2 ans. Nos débuts ont été assez difficile car Chiki ne connaissait rien à la vie en extérieure (elle refusait de marcher dans la rue), allait se cacher lorsque je recevais de la visite et attendait que je sois couchée pour aller manger et faire ses besoins.. grrr Aujourd'hui tout va bien, elle forme un vrai duo avec Spike, elle me suit partout et adore sortir et faire dodo sur les jambes de mes invités
ça a prit du temps mais c'est un pur BONHEUR !!!!!!!!!!
Ces 2 loulous m'ont fait découvrir une race formidable qui malheureusement souffre de sa notoriété et sa belle frimousse :-(
je pleure lorsque je les croise derrière les barrières des refuges... j'enrage lorsque des gens les abandonnent car ils ne leur ont donné aucune éducation comme ils étaient petits, mignons... pfffff un chien si petit soit-il n'est pas un jouet et il faut responsabilisé les maitres... excusez moi je m'emporte lol !
Bon ma présence sera pour les yorkis mais aussi aider les associations à diffuser pour placer leur loulous et pouvoir encore en sauver d'autres !!
Bravo pour votre forum qui est très beau et donne envie de le parcourir
Bon wk Salia et ses yorkis !